Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 07:00

 

LE DEFI

 


* Le sujet : Dois-je envoyer une carte de voeux à mon patron ?

* Les mots imposés :

       - Mésopotamie
       - rabbin
       - sapinette
       - valorisation
       - prémenstruel
       - asystolie
       - acné

* Les expressions imposées :

       - avoir une méchante infection nasale
       - prendre ses jambes à son cou
       - péter dans la soie
       - X-Files était la meilleure série S.F. des années 90
       - Non merci, vraiment non...

 

 

LE TEXTE

 

 

J'hésite. Dois-je envoyer tous mes bons vœux à mon patron ? Je suis dans l'expectative. Voyez-vous, j'hésite.

 
D'un côté il faut se rendre à l'évidence que l'hypocrisie et la banalisation du "Non, merci, vraiment non… C'est trop d'honneurs que vous me faites là… Je ne méritais pas un tel salaire, je ne méritais même pas de salaire du tout…" ont dans le milieu du travail vocation de valorisation et qu'à cet égard ce serait aussi aveuglément crétin d'estimer qu'on puisse faire l'impasse sur l'exercice que de considérer que  X-Files était la meilleure série S.F. des années 90 étant donné que d'une part c'était la seule et que d'autre part c'était à chier.

 
A contrario, il me parait compliqué de me plier à cette exigence si je considère que je ne souhaite rien d'autre que la mort par éviscération publique à ce nabab nauséabond qui est le croisement entre un mormon diabétique parfumé à la sapinette de synthèse et un rabbin valétudinaire à l'asystolie suggérée dont l'acné du cerveau laisse suinter des idées de merdes auxquelles viennent s'agglutiner de zélés subordonnés tout comme les mouches coprophages souffrant d'une méchante infection nasale purulente viennent se coller la gueule au cul de la chamelle de Mésopotamie en période prémenstruelle et prennent leurs jambes à leur cou dès lors que celle-ci a le mauvais goût de vouloir péter dans la soie car le mauvais goût n'empêche pas la pudeur.

 
Alors voyez-vous, j'hésite.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires