Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 14:55


L'équipe de France de foot est composée de connards imbus, trop payés, irrespectueux, mal élevés, arabes, noirs, moche (au singulier, on pense tous au même...), bref, on n'aime pas l'équipe de France pour des tas de raisons toutes plus valables les unes que les autres, et que l'on peut aisément démontrer sans s'y connaître plus que ça.

 

Ceci étant dit, il faut que ce soir l'équipe de France de foot gagne et se qualifie pour le Mondial 2014. S'il vous plait !

Cela ne changera strictement rien au fait que ce sont des cons-trop-payés, et qu'on méritait pas de se qualifier, et que la gauche au pouvoir, merci bien, quelle chienlit ! Mais quitte à leur cracher dessus, puisque c'est là une de nos activités préférées, autant la prolonger le plus possible.

Je revendique mon droit à me comporter comme un beauf pendant un mois tous les quatre ans. A traiter les bleus de branquignolles (trop payés, trop noirs, trop de gauche, trop moche, toujours lui) pendant la journée, et à vibrer le soir devant ma télé devant la Marseillaise. A commencer à vibrer même deux heures avant le coup d'envoi du match contre un pauvre pays d'Asie ou d'Afrique. A me coller dans le canapé, un stock de bières à portée de main, et à foutre sur TF1 dès 20h30, ce qui fait que pendant un mois tous les quatre ans je me tape la météo d'Evelyne Dhéliat et je VIBRE. Non, je me branle pas, juste je vibre.

Evelyne Dhéliat sent bon la Coupe du Monde de foot, et je l'aime pendant un mois, même lorsqu'elle annonce un ciel de traîne.

 

 

(Tiens, je me permets une petite digression : en cherchant sur google l'orthographe d'Evelyne Dellia qu'en fait c'est Dhéliat, j'ai appris qu'elle avait eu un cancer mais qu'elle va vachement mieux et qu'elle a retrouvé le bonheur. Nous voilà rassurés par l'heureux dénouement d'une triste histoire dont on ne connaissait même pas l'existence 10 secondes plus tôt.)


Je réclame cette parenthèse mensuelle, estivale et quadriennale, pour pouvoir m'enthousiasmer seul, le soir devant ma télé, à lâcher des jurons contre l'adversaire (ah, le plaisir inégalable de traiter un allemand d'enculé ou un italien de pédé !), et pouvoir défoncer les ressorts du canapé à jaillir à chaque frappe au-dessus de la transversale de ce gros con (d'arabe trop payé ) de Benzéma, "'tain mais sortez-le, ce bourrin ! Il serait incapable d'atteindre une vache dans un couloir !!". Et gueuler "YES !!" à la fin du match parce qu'on a battu une équipe d'asiatiques qui portent tous le même nom.
Et pouvoir, le lendemain à la machine à café, dire que ce sont des chèvres, des connards imbus trop payés (surtout les noirs), qu'ils ne respectent pas le maillot ni le drapeau (alors que nous, on a chanté la Marseillaise devant notre écran), et que l'autre moche il joue bien, mais qu'est-ce qu'il est moche ! (avec tout le fric qu'il gagne, il a jamais pensé à se faire refaire la gueule ? Disons qu'il faudrait qu'on pense pour lui à ce qu'il se fasse greffer un cerveau. Et après, avec son cerveau tout neuf, il a jamais pensé à se faire refaire la gueule ?).
Et déblatérer sur le match précédent, tout en commençant à pronostiquer la branlée du match suivant. Parce que bon, ok, le Mozambique c'était facile, mais le prochain match contre ces chouineuses d'Espagnols, ça va être autre chose ("moi je dis 3-0 pour l'Espagne").
Et chouiner le soir venu devant sa télé parce qu'on a effectivement pris une branlée, et se réjouir le lendemain à la machine-à-café, en rigolant à l'unisson sur cette bande de connards trop payés, et puis de toute façon on n'a jamais vraiment compris l'intérêt de courir après une baballe, et si on a regardé le match c'est uniquement parce que les gosses le voulaient.

Un mois comme ça. Tous les quatre ans. A se comporter en Footix.
Putain, qu'est-ce que c'est bon...


Alors pour tout ça, et parce que de toute façon demain matin on leur crachera à la gueule quel que soit le résultat, il faut que l'équipe de France se qualifie pour le Mondial.

 


Surtout qu'on n'est pas sûr qu'Evelyne Dhéliat tiennne jusqu'en 2018...



 


 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Stipe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

ptit lu 30/11/2013 21:56

Ah, je n'étais pas passé par là depuis... disons, un certain temps. J'avais tort ! C'est trop bon de te lire, lol

Fabrice 20/11/2013 00:12

Ce que le commentaire ne dit pas, c'est que j'ai suivi le match "en direct" sur la page du "nouvel Obs sport", sans radio ni télé, et ça c'est encore plus beauf attitude que tout le reste.

Stipe 20/11/2013 09:46



je suis tellement fier de toi !



Fabrice 19/11/2013 23:14

Et un, et deux, et trois zéro ! o/

Stipe 19/11/2013 23:16



alors, j'avais pas raison ! Ca fait pas du bien d'être un gros beauf de temps en temps ?