Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 14:01


'Tain, tu devineras jamais qui c'est que j'ai vu hier en sortant du métro ! Cherche pas, tu trouveras pas...
Dieu ! J'te jure, hein, Dieu. Ben ça fait drôle, j'te garantis.
Au début j'étais pas sûr, tu sais quand tu vois quelqu'un en dehors de son contexte, ben tu identifies tout de suite que c'est quelqu'un de connu, mais tu mets un temps fou avant de retrouver qui c'est exactement. Moi je croyais que c'était le gars de la météo, tu sais, le gars là... mais si... qui présente la météo ! Ouais, lui ! Ben c'était pas lui. C'était Dieu. Attends, un type qui n'est pas représentable, ça ressemble à rien. Ben c'était Dieu, j'le jure, hein !  Après j'ai appris qu'on le voyait souvent dans le quartier, il fait son PMU au bistrot qui fait l'angle avec la rue perpendiculaire, tu sais ? Qui fait PMU, tu vois ? Ben là. Et puis j'ai vu des gens se retourner, donner du coup de coude pour prévenir le voisin, je te dis que c'était Dieu ! Il était là, il marchait sur le trottoir d'en face. De toute façon, les gens connus que tu rencontres, c'est toujours sur le trottoir d'en face. Il fouillait dans ses poches, et à un moment donné il s'est arrêté, il a regardé dans la poche intérieure de son blouson et il a fait demi-tour. Et puis il semblerait qu'il a retrouvé ce qu'il cherchait, son portable ou ses clopes, j'avoue que j'en sais rien, puisqu'il est reparti dans l'autre sens. Y'a même un mec qui lui a demandé un autographe sur son 20 Minutes et il s'est fait prendre en photo à côté de lui par sa copine. Sympa, le mec. Après il a continué son chemin, comme si de rien. Moi il aurait fallu que j'emprunte un gratuit et un stylo et que je traverse la rue mais le feu était rouge, alors j'ai dit "laisse tomber", mais sinon je t'aurais montré. Et puis j'ai pas de copine. Tiens, je t'ai dit que j'étais plus avec Isabelle ? Ben nan, ouais, je l'ai assassinée ce week-end, j'ai pas encore pu te le dire. Mais c'était Dieu. J'avais déjà vu Catherine Deneuve au cinéma, dans un film. Et Jojo Lapin aux Buttes Chaumont, il promenait son arrosoir en laisse, mais j'avais failli pas reconnaître non plus, au début j'ai pensé que c'était le Parc Monceau et c'est seulement quand il s'est retourné que j'ai dit "ah ben non, c'est les Buttes Chaumont". Mais là, Dieu, c'est la première fois que je vois quelqu'un du showbiz d'aussi loin. Et ben j'dis pas ça parce que je suis en colère, vu que je suis pas en colère, mais il fait vachement plus petit à la télé.
Tu peux prendre mon sucre, si tu veux, moi je prends toujours mon café sans lait. Par contre je peux prendre ton carré de chocolat, quand t'auras fini de le manger ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Jubila(trot)toire...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si tu trouves dans tes mots clés: "Stipe se fait mousser les poustaches", cherche pas c'est Dieu...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi qui voulait des nouvelles d isabelle, je suis servi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est fou parce que la seule chose que je retiens de cet article c'est qu'isabelle est morte et ça me fait tout chose de lire ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nom d'un petit bonhomme! Excellent, vraiment (où on a bien compris que votre religion était l'absurde...)<br /> <br /> <br />
Répondre