Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:35



-  Tu regardes pas le tiercé avec nous ?
-  Non merci, j'ai raccroché les pronos.
-  Toi ? Tu me plaisantes, là ??
-  Je te jure comme je te le dis. C'est fini.
-  Ben merde, dis ! Ca m'en coupe la parole !
-  Qu'est-ce tu veux, c'est comme ça. Les chevaux maintenant ça aurait plutôt tendance à me faire monter sur mes gonds !
-  Ben si j'm'attendais pas à ça... Mais pourquoi donc ? T'as entamé un régime sans selle ?
-  Ben non, y'a juste qu'il m'en est arrivé une bien bonne pas bien bonne du tout.
-  Mais raconte, au lieu de me faire mariner dans mon jus de raisin.
-  En parlant de jus, patron, remettez-moi sa petite soeur !
-  Pareil pour moi, patron. Mais au format grande soeur, je sens que la nuit va durer jusqu'à demain... Bon allez, explique !
-  Ben l'autre jour, là, j'vais...
-  L'autre jour ?
-  Ouais, ou la veille, j'me rappelle plus bien. Toujours est-il que j'étais à l'aérodrome pour les chevaux...
-  L'hippodrome ?
-  Ouais, voilà. Mais pour les chevaux, pas pour les avions. Donc j'étais là bas et me v'là parti à aller valider mon quarté et...
-  Ah ouais ? T'avais voté pour qui ?
-  Le 12, Général du Tocard, le 3, Galopin Mauve, le 9, Cancer de Maubeuge et le 7, Caméscope Cassé.
-  Ah ouais ? Le 7 en quatrième position ?
-  Ben oui, je me suis dit qu'il risquait pas de gagner vu qu'il était non partant. Bon pis après, tu sais comment ça se passe, je vais à la buvette. J'éclusais mon diabolo-ricard, je baguenaudais à droite à gauche quand tout à coup v'là pas que mon lacet se défait sans préavis !
-  Ben ouais, classique...
-  Mais ouais, normalement ouais, classique ! Mais attends, tu vas philosopher un peu moins haut !! Donc je me baisse...
-  Ben ouais, normal...
-  Mais ouais, normalement normal ! Mais là non, là j'étais en train de passer la grande boucle dans la petite boucle quand un type se ramène par derrière et sans que j'aie pu dire ou quoi ou qu'est-ce, il me colle un mors entre les dents, un harnais, une selle sur le dos, il me grimpe dessus, enfile les étriers et commence à me cravacher !!
-  Avant que t'aies pu dire "qu'est-ce" ??
-  Comme je te le dis !
-  Ben merde alors... Et alors, t'as fait quoi ?
-  Ben j'ai fait troisième.





pour le Défi du Samedi, autour d'une histoire drôle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> quand je perd au tiercé j'ai juste envie de tuer les canassons<br /> <br /> <br />
Répondre
L
T'es l'outsid'heure de rigolade
Répondre
S
<br /> tierci beaucoup :-p<br /> <br /> <br />
M
Triple ah ah ah à l'arrivée grâce à Cancer de Maubeuge et Caméscope cassé
Répondre
S
<br /> Cancer de Maubeuge, on frôle le pléonasme...<br /> <br /> <br />
M
Mouais..je t'avouerais que je suis un peu déçu (Troisième ? Seulement ?!)
Répondre
S
<br /> ouais, mais sachant que les 2 premiers ont fini respectivement 8eme et 12eme, c'est quand même pas mal !<br /> <br /> <br />
T
A un moment, j'ai cru que la fin allait être plus douloureuse et qu'il finirait en étalon aiguille sur un trottoir de Manille. Faudrait que je reprenne des rdv chez mon psy.
Répondre
S
<br /> ça c'est pour le tome 2<br /> <br /> <br />