Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 21:50



Elise est celle qui scelle les yeux.

Elle seule sait si elle laisse d'eux,

Les lises si laides déceler l'hideux,

De celui délaissé d'icelle en ces lieux.

 


    Si se lier est un lieu dit,

    Se suicider est un déni

    Décider Dieu de l'aider, et si ?

    Au lieu de nier d'elle qu'elle séduit


 

J'ai d'elle l'idée d'un idéal délicieux.

De ceux qui ont des lits dans les cieux.

Si d'elle je lie ces dix lieues

J'essuie des selles, des hies, des œufs.


 

    J'ai l'idée que je l'ai dit

    Que dealer est un délit.

    Et dès qu'elle se dédit d'ici

    Elle dédie les queues qu'elle délie.


 

Des cils de ses deux yeux

J'élis l'édit licencieux

De lisser dès ce lieu

Les ailes d'Elise si, euh...


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
beausoir<br /> et bien, voici une participation à samedidéfi avant l'heure<br /> c'est bien la lettre à élise ,<br /> ha bon, m'est trompée !!!!
Répondre
S
<br /> mince, si j'aurais su j'aurais attendu un peu!<br /> <br /> <br />
G
Très beau méli mélo de mots!!!!! bravo
Répondre
R
Ah, lulu......
Répondre
P
je poursuis les poux de poupoune<br /> pourrissant en poubelles d'épouvante<br /> j'épouse des dépouilles sans doudoune<br /> de poules des pouilles époustouflantes<br /> ...<br /> <br /> bon, ok, ça marche mieux avec Elise...
Répondre
S
<br /> La vérité c'est que je suis amoureux de Lulu, mais que je n'arrivais à la faire rimer qu'avec "cul" ou "jus".<br /> <br /> <br />
S
pfff, même pas pour moi ce poème, alors ça le rend beaucoup moins extraordinaire qu'il ne devrait!!<br /> (très joli malgré tout)
Répondre
S
<br /> c'est même pas de ma faute si la langue française facilite l'élision avec Elise.<br /> point de sophisme avec Sophie sauf si faut sophistiquer faux.<br /> <br /> <br />