Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 17:08
Pour les Impromptus Littéraires sur le thème une petite musique de vie.


J'étais déjà insensibilisé à la douleur, mais pas au mauvais goût, quand les premiers coups de bongos résonnèrent jusque dans mon cœur. Au moins, y'avait quelque chose qui battait encore dedans.
Puis la lame s'y planta pas loin. Même pas mal.
C'est effarant de constater comme sans même le savoir on connaît par cœur les paroles des chansons débiles.
Je sentis le métal me trifouiller, même pas mal.
Je réfléchis à ce que j'aurais aimé comme bande-son à cet instant là. Peut-être du Brel ou alors un truc bien bourrin qui balance du poum-poum-tchac à la seconde.
Mais sûrement pas ça...

       

Tirelipimpom sur le chihuahua

Tirelipimpom avec la tête, avec les bras

Tirelipimpom un coup en l'air, un coup en bas

Touche mes castagnettes, moi je touche à tes ananas...



Minable.
Le transistor Radiola bi-bande mal réglé qui me nasille du barbu à chemise hawaïenne, j'avais espéré plus sérieux comme départ au son des trompettes.
La gueule de mon oraison funèbre... Merci la vie!


Tirelipimpom sur le chihuahua

Tirelipimpom avec la tête, avec les bras

Tirelipimpom un coup en l'air, un coup en bas

Touche mes castagnettes, moi je touche à tes ananas...



Bon ils font quoi ?
Ils m'achèvent ou bien ? On va pas y passer le réveillon de la Saint Cope.
Houlà, mais ils sont où là ?? Ils ont planté dans l'aorte ou quoi ? C'est quoi ce geyser rouge ?
Si c'est mon sang qui jaillit comme ça, ce coup là je vais mourir, c'est sûr ! La vie va venir me coller sur le front un post-it "je te quitte", faites quelque chose quoi !

-  Meeeeeerde, j'ai touché l'aorte. Bon sang Madame Solange, posez lui une serpillière sur le cœur, il va nous en foutre partout ce gros porc. Et voilà, il a éclaboussé mes Weston en cuir de crocodile des Caïmans !
-  Houlala docteur, faut faire quelque chose, il va mourir si on ne lui répare pas ça ! On le garrotte ?
-  Trop tard, c'est râpé... Bon, heure du décès : 10h34.
-  Faut dire que vous n'aviez pas l'air d'avoir la tête à ce que vous faisiez...
-  C'est cette radio là! Ca m'a donné des envies de.. Dites Madame Solange, ça vous dirait pas qu'on aille se tirelipimponner en salle de réa ? Je sais pas pour vos ananas, mais moi j'ai les castagnettes qui commencent à me jouer un air de biniou !
-  Hihihi docteur, vous êtes-t-y coquin ! Bon allez, d'accord pour une petite séance de big bisous et de papayoulélé !


RTL, Stop ou Encore à Carlos, vous n'êtes que 37% à avoir souhaité qu'il continue. C'est donc Stop...



Salauds !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et sinon comme oraison funèbre, "Killing in the name of", ça aurait pu sonner en rythme avec les jets de sang s'échappant de l'aorte.. Ha ouaaaaais, hell yeah ça jette. <br /> Mother Carlos Fucker.
Répondre
S
<br /> Partir sur du RATM ça me donnerait presque envie d'aimer la mort, tiens...<br /> <br /> <br />
C
dur dur !!! lol
Répondre
R
Soit on opère soit on tirelipimponne faut pas mélanger les genres épicétou. (J'adore le : on le garotte? "
Répondre
R
beausoir stipe<br /> j'aime bien<br /> j'avoue... j'aime beaucoup cet humour décalé...<br /> c'est vrai qu'on emmagasine un max de chansons débiles..<br /> merci de ton passage dans le 61<br /> darladirladada..<br /> douce soirée et à + de te lire
Répondre
M
Quand même, c'te misère...
Répondre