Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 07:30
Nouvel exercice d'écriture pour Les Impromptus Littéraires.
Le thème de la semaine : Feu d'artifices (au pluriel, oui oui, c'est fait exprès)



Dans une explosion de coloris,
Trop tôt tu es parti.
Avant même la fin de ta garantie,
Tu as goûté au court-circuit.


Electrocuté par le lave-vaisselle,
Les fils qui se touchent, et brûle ta cervelle.
Ecrabouillé par la machine à laver,
Même pas besoin de te repasser.
Congelé dans le frigidaire,
Ebouillanté par la cafetière.


Par ta télé,
lobotomisé,
Par le micro-ondes, cancerisé
Dans le sèche-linge, carbonisé,
Dans le robot multifonctions, hop, mixé.


Papa t'avait donné les clés de la boîte,
Mais tu as toujours été de ceux qui s'éclatent.
Pour lui c'est pas la fête des pères
Un rejeton aussi suicidaire.
L'électro-ménager perd son meilleur vendeur
Le radio-réveil sonne ta dernière heure


Préchauffez le four, incinérez !
Que les flammes t'aspirent à jamais,
Que ta dernière livraison soit gratis,
Et qu'enfin implose Feu Darty Fils.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pile poil, je tombe sur ça! j'adore, mon choix est fait!
Répondre
R
quoique vous en disiez, j'aime beaucoup pour ma part, felicitations
Répondre
S
<br /> j'aime bien votre blog...<br /> <br /> <br />
L
Et ta soeur ?<br /> Elle a cassé l'ordinateur ?
Répondre
S
ça te va bien en fait...
Répondre
S
<br /> de quoi? la raie sur le côté?<br /> <br /> <br />
C
http://www.rue89.com/mon-oeil/2009/04/16/toto-a-pique-la-pipe-a-tati-toto-est-malade-de-la-tete
Répondre