Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 18:21


Cher Père Noël,

Suite à la réception de vos colis en date du 25 décembre au matin, je vous adresse la présente pour vous faire part que t'es un gros naze.
Le 7 décembre, je vous avais fait parvenir un courrier intitulé "liste de Benjamin (classe de Madame Berthelot)". En plus de la lettre d'usage dans laquelle je jurais sur le Télépoche que j'avais été sage toute l'année, je vous avais joint plusieurs feuilles (que j'ai pris soin de photocopier parce que je me méfie toujours des vieux barbus) sur lesquelles étaient collées les images découpées dans le prospectus Carrefour des jouets que je désirais recevoir. Où avez-vous vu que cette liste contenait des livres et des habits ? Mais n'importe quoi !
Et le puzzle du tsunami, vous avez confondu avec celui de Oui-Oui à la plage ? Faudrait changer vos lunettes, les vôtres commencent à avoir les batteries faibles. Et toc !
J'ai fait parvenir une copie de la photocopie à mon avocat, Maître Lacharu à Vent-les-Beuh, pour expertise que je mens pas.
En outre, j'ai bien reçu le char de l'armée russe en Légo. Mais où vous êtes allé chercher que je le voulais en kit ? Du coup c'est mon papa qui l'a construit, ça tombe quand même bien car il a reçu une perceuse wi-fi à mèche atomique et il était joie.
Et le portable que j'avais demandé, vous croyez que j'ai pas vu que c'était un faux avec un autocollant à la place de l'écran ? Sérieusement ? En plus vous n'avez même pas fourni les piles qui lui permettent de faire tûlûlut alors de temps en temps je le secoue dans ma main pour faire croire à mes copains qu'il est sur vibreur mais s'ils découvrent le pot au lait c'est moi qui vais me taper la honte, pas vous.
Père Noël, c'est vraiment pas du boulot ça. Un travail aussi dégueu, même mes parents auraient pu le faire. En parlant d'eux, pourquoi est-ce que eux ils ont eu ce qu'ils avaient commandé ? Vous aimez pas les enfants, c'est ça ? T'aimes pas les gosses, enculé ?

Pardon.

N'empêche que l'année prochaine ce sera pas la même. Je serai pas sage exprès toute l'année. Et si je vous croise au BHV, je vous fous le feu dans la barbe et je vous mollarde dans l'œil. Et je mettrai des tessons de bouteille dans la cheminée exprès pour que vous te nique les pieds.

Veuillez agréer, Père Noël, la salutation de mes sentiments dégoûtés de la vie.



Benjamin (classe de Madame Berthelot)



p.s. : nan mais des livres... Sérieux...


Partager cet article

Repost 0
Published by Stipe - dans Epistolaire
commenter cet article

commentaires

emmanuelle grangé 13/01/2010 23:37


et je commentâterai tes fulgurances d'antan proche en cours d'année subito.
ps : c'est donc grâce à ton grand-père que tu écris ainsi, ach, bon.


emmanuelle grangé 13/01/2010 12:56


en vert et rouge tradition tu écris, et contre tout aussi. il n'est pas si aisé de conter encore Noël, la parabole d'aujourd'hui; les médias se chargent joyeusement de nous faire vomir leur
convenu.
Heureux début d'année de t'avoir lu.


Stipe 13/01/2010 14:51


heureux de te revoir par ici :)


plumaigrie 12/01/2010 18:39


et meeeeeeeeeeeeeerde...


plumaigrie 12/01/2010 18:39


ben ouais, elle l'a vu, hein, mais elle est pas si con...


plumaigrie 12/01/2010 18:27


à deux BALLES - parce que j'espère que tu t'es quand même pas mis à deux pour ça...

;o))