Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 18:33

Pour le Défi du Samedi, écrire un texte contenant au moins dix mots commençant par les lettres "LU"



Lundi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi
Pour me serrer la pince
Mais comme j'étais parti
Le p'tit prince a dit
"Puisque c'est ainsi, nous reviendrons mardi"

Mardi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince
Sont revenus chez moi
Pour me serrer la pince
Mais comme j'étais encore parti
Le p'tit prince a dit
"J'aurais pourtant juré avoir vu de la lumière. Bon ben tant pis, on reviendra mercredi"

Mercredi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince
Sont encore venus chez moi
Pour me serrer la pince
Mais comme j'étais toujours pas là, tu parles d'une lubie,
Le p'tit prince a dit
"On va lui mettre un mot sur la porte, il doit quand même pas en avoir pour des lustres ! On n'a qu'à repasser jeudi"

Jeudi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince
Sont revenus cogner à la lucarne de chez moi
Pour me serrer la pince
Mais comme ça faisait belle lurette que j'avais déguerpi
Le p'tit prince a dit
"Il n'a pas lu notre post-it ou quoi ? Bon belle-Maman, vous ne voudriez pas jouer un air de luth, ça va peut-être le faire venir le Gai-Luron du Lubéron ? Sinon on dit qu'on reviendra vendredi"

Vendredi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince
Sont, devinez quoi ? Bingo, venus chez moi
Pour me serrer la pince
Mais comme j'avais toujours pas donné signe de vie
Le p'tit prince a dit
"Bon, là, je pense qu'il se fout de notre gueule, le lutin lusitanien. Il a de la chance que Père ne soit pas lunatique ni du genre à se payer le luxe de bouffer les œufs de lump à la louche parce que sinon y'a longtemps qu'on y aurait pété ses lunettes à coups de luge, mais on va plutôt revenir samedi"

Samedi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince
S'sont radinés chez moi
Pour me serrer la pince
Mais comme j'avais prévu de rentrer dans la nuit
Le p'tit prince a dit
"Il a intérêt à bien se lubrifier la lune, le lutteur lutécien de mes deux, parce qu'on va la lui lustrer jusque dans la luette, qu'il va en choper un lumbago à en bouffer la luzerne par la racine. Ah il veut du lubrique, du lugubre, attends qu'on lui lutine la lunette à lui en filer du lupus, j'vais lui faire clignoter la luciole, moi !!! Rendez-vous dimanche !"

Dimanche matin,
L'empereur, sa femme, le p'tit prince, son coiffeur, Brice Hortefeux, Eric Besson, l'armée française et les journalistes
Sont venus chez moi
Pour me passer les pinces
Mais comme j'étais sans patrie,
Le p'tit prince a dit :
"Puisque c'est ainsi, tu vas retourner en Bamboulie"


Proverbe franco-africain : le lundi au soleil, c'est une chose que l'on n'aura jamais. Par contre, le lundi à l'ombre...


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Toujours aussi con...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu le connais ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> mais qui est le p'tit prince ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le fils de l'empereur, je crois... Le petit Prince, quoi...<br /> <br /> <br />
T
<br /> LU et approuvé. J'ai toujours aimé cette chanson.<br /> Thierry<br /> PS le proverbe africain est... ... ... Incarcérant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je préfère l'original...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà! Qui c'est qui va avoir un air à la con dans la tête jusqu'à demain matin? Bah c'est Milène voyons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, l'opiniatreté de nos politiques sur certains sujets ... Belle comptine à intégrer dans les livres périscolaires pour l'instruction civique de nos chers bambins<br /> <br /> <br />
Répondre