Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 11:01


Avant j'étais déprimé, je voyais toujours le verre à moitié vide. Alors je me suis mis à boire, des demis. Et depuis, je vois le verre à moitié vide, mais en double.



Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein. Et y'a ceux qui voient le verre à moitié plein et se disent qu'il n'y a plus que la moitié à vider.



Sur une table, poser un verre à moitié vide à gauche et un verre à moitié plein à droite. Où l'on voit que tout est relatif, c'est que si on se place de l'autre côté de la table, c'est l'inverse.



Un type de droite verra un verre à moitié plein et un type de gauche verra un verre à moitié vide. Un centriste ne se prononcera pas, estimant que si on ne l'avait pas à moitié vidé, le verre ne serait pas à moitié plein.



Avouez que ça incite à l'optimiste de constater que si l'on verse un verre à moitié vide dans un autre verre à moitié vide, on obtient un verre complètement plein.



Qu'un verre soit à moitié plein ou à moitié vide, cela ne change rien au fait que quelqu'un l'a à moitié vidé. Ou à moitié rempli.



Pour savoir si un verre est à moitié plein ou à moitié vide, il suffit de se le  retourner sur la tête. Si on garde les cheveux secs, c'est qu'il était à moitié vide.



Quand on pense que pour clore définitivement ce débat stérile, il suffirait de virer la partie à moitié vide du verre pour n'avoir plus qu'un verre à moitié plein...




Partager cet article

Repost 0

commentaires

H.Aime 08/02/2010 15:43


super comme je te le disais sur le tchat je vais
m abonner a la newsletter pour etre au parfum de tes ecrits


Mickey 03/02/2010 22:02


sauf s'il est à moitié plein de vide


Mrs D. 02/02/2010 22:47


Peu importe qu'il soit plein ou vide, aujourd'hui, de toute manière, je garde rien sur l'estomac...


Hime 02/02/2010 22:11


Toi aussi tu veux trinquer?


Milène se déchaîne 02/02/2010 17:43


Tiens c'est à ça que je réfléchissais hier soir mais moi c'était avec des magnums de champ mais ça marche aussi! Brillante démonstration!