Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 17:03


-  Pffff, qu'est-ce qu'on est serrés !
-  Hmpfen chparmfle chpwa !
-  Hein ? Je comprends rien, parle pas la bouche pleine
-  Hmpf, glups. Pardon, je disais "m'en parle pas !"
-  Et pis dis donc, ça cocotte, hein !
-  Incroyable, c'est pire que dans un vestiaire de foot
-  Je crois que c'est le mec dans mon dos qui pue des pieds...
-  Mince, je vois pas. Attends...
   Pardon monsieur, vous pourriez vous décaler un peu ? Ben oui vous risquez de sortir, mais moi je vois rien sinon !
-  Alors ?
-  Ah oui, ça doit être lui. Enfin, un des deux, parce qu'ils sont deux
-  J'me disais bien aussi que ça faisait beaucoup pour un seul homme. Dis, t'as pas l'heure ?
-  Ben non, j'ai perdu ma montre
-  Si jamais je mets la main dessus, je te préviens
-  Y'en a un qui est venu avec son chien, t'as vu ?
-  Oui oui, j'ai eu affaire à lui tout à l'heure. Il bave partout, c'est crade
-  On aurait peut-être pu amener maman ?
-  Maniaque comme elle est, elle aurait voulu nous ranger par taille !
-  T'as raison, mais faut bien avouer que là c'est un peu le bordel
-  Ah ça... moi ça fait déjà trois fois que je passe là
-  Regarde moi ça où il a garé sa mobylette, celui là !
-  Il a bien fait, si la place était libre
-  Y'a du beau monde, n'empêche
-  Oui, tout à l'heure je me suis retrouvé derrière monsieur le préfet, je lui ai présenté mes hommages
-  Et moi j'ai vu le curé
-  J'espère qu'il est venu sans ses ouailles, c'est pas un endroit pour les sortir.
-  Tiens, t'as un truc de collé aux fesses... Rahhh, les gens pourraient faire gaffe à pas laisser leurs papiers gras partout !
-  Fais voir ? Mouais, ça je suis sûr que c'est le type avec la queue de cheval !
-  Incroyable le sans-gêne de certains ! C'est pas la fête du slip, non plus !
-  Tiens, t'es déjà entré là ?
-  Oui, j'en viens. C'est assez spacieux, mais un peu sombre.
-  T'as visité un peu ?
-  Oui, j'ai fait le tour du propriétaire. Bon, y'a à boire et à manger alors comme j'avais ni faim ni soif je suis ressorti rapidement.
-  Et tu... Aïe, il me fait mal, lui !! Hey mon vieux, faites attention où vous mettez les pieds !!
-  C'est pas lui, c'est l'autre, là !
-  Lui ?
-  Nan, lui c'est le bras que tu vois là. L'autre c'est celui qu'est à côté
-  Mais non, ça c'est un pied de femme. T'es sûr que c'est pas le gars qu'est en train de fumer ?
-  J'en sais rien, moi...
-  On dirait Guernica
-  Pffff, qu'est-ce qu'on est serrés...
-  On va pas tarder à y aller, je pense. T'as fini, toi ?
-  Ben il m'en reste encore un peu... Attends, je vais aller le vider par là, j'en vois une qui a le dos tourné.
-  Je t'attends ici, je vais aller m'asseoir là-dessus.
-  Ok... Chérie ?
-  Oui mon amour ?
-  Dis, la prochaine fois qu'il n'y a rien à la télé je préfèrerais qu'on aille à la patinoire plutôt qu'à une partouze.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le dialogue qui n'a pas vocation à être ici de circonstances devient performance. well done<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> - thank you<br /> - you're welcome<br /> <br /> <br />
M
<br /> 'tain. je suis content. j'ai saisi la chute avant 10 lignes avant la fin. Je commencerais à te connaitre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ou je commencerais à être prévisible ?<br /> <br /> <br />
H
<br /> héhéhé..alors celle là, je l'ai pas vu arriver....<br /> <br /> et celui qui pu des pieds ? tu l'a identifié ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> d'après Milène, ce serait Helmut.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis sûr que de vieilles incontinentes, lisant cet humour très haut-de-gamme, devraient changer de lange vite fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé qu'ils se plaignent pas trop y'avait pas Helmut le berger allemand du voisin qu'avait pris la pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'était peut-etre lui qui puait des pieds...<br /> <br /> <br />