Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 22:08
Pour le Défi du Samedi, écrire sur le thème de la panne de courant avec la contrainte que le texte comporte au moins 10 nombres.



Ca c'est les six bières, je le savais que ça loupera jamais. C'est pas les trois whiskys, le whisky ça donne la migraine, mais pas l'envie de pisser. Ou alors les deux litres de rouge ? Non, ça ça donne envie de gerber. Nan c'est les bières, sûr. Bon ben quoi qu'il en soit faut que je me relève si je veux pas m'inonder. En pleine nuit. Quelle heure il est, au fait ? Ben il est passé où le radio-réveil ? J'en tiens une, moi... Il est de l'autre côté, suis-je bête !! Enfin j'espère... Ben !! Ben d'où qu'il est parti, c'est quoi ce bordel ? Bon j'allume, tant pis si elle râle.

Clic
...
Clic Clic
...... ???
Clic Clic Clic Clic Clic Clic Clic Clic Clic Clic Clic Clic
......... !!!!!! ???????

Comment ça, "clic" mais pas de lumière ? COMMENT CA ?? Pas de radio-réveil, pas de lumière, je suis pas électricien mais ça sentirait pas la panne de courant ça ? Hum ?
Mais en quel honneur une panne de courant ? Y'a pas eu d'orages, j'ai rien entendu. On a réglé la facture EDF, j'en suis sûr. Chèque de 138.69€, merci bien, un peu qu'on l'a réglée !! Ils ont pas le droit de nous couper le courant, ces fumiers là ! FUMIERS !!

Bon faut que j'arrête de m'agiter, madame commence à grogner... Si ça se trouve c'est de sa faute, elle a encore allumé le four thermostat 15 en même temps qu'elle a mis une machine de serviettes à 90°, réglé tous les radiateurs sur 7 et laissé la télé allumée sur toutes les chaines en même temps. Forcément que ça fait plus de 15 milliAmpères et que ça disjoncte, forcément ! Si c'est pas pour me faire chier alors c'est pour quoi qu'elle a fait ça, hum ?
Mouais...

Ou alors... L'alarme. Le voyant de l'alarme ! Eteint, lui aussi ! Le voyant de l'alarme éteint alors qu'en cas de panne de secteur il est censé clignoter, alimenté par sa batterie interne ou je sais-pas-trop-quoi, pour signaler que l'alarme n'est plus active. Quelle autonomie ?, j'en sais rien. Mais en attendant, il ne clignote même pas. Elle est désactivée depuis combien de temps ?
Bon faut que j'agisse, là.
Les voleurs sont encore sûrement dans la maison. Ils ont dû garer un 38 tonnes devant la porte et ils nous déménagent les meubles depuis plusieurs heures. Ils doivent être au moins cent-cinquante, armés jusqu'aux dents du fond. Si je me lève pour aller les assommer par surprise, je vais me cogner partout et ils vont m'entendre et me fracturer des os et je vais me pisser dessus et ils vont violer ma femme et peut-être moi et foutre le feu pour pas qu'on retrouve leurs traces.
Mouais...
Bon, on va plutôt favoriser le plan B.
Qui est ?
Euh...
Ah oui !
" CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!! Au secours chérie c'est horrible y'a des voleurs ils ont coupé le courant et ils sont en train de nous piquer toutes les chaînes de la télé et tous les thermostats du four et toutes les ampoules et ils vont te violer avec un 38 tonnes chérie c'est horrible vite enfuis toi et en plus j'ai envie de pisser.
- Calme toi, mon amour...
- Mais chériiiiiiie !!!
- Mon amour, tu as bu hier soir ?
- Oui, un petit peu... Mais que de l'alcool, hein, pas de thé !! Je t'assure que si j'ai envie de pisser c'est parce que...
- Mon amour, tu es fin saoul ?
- Oh chérie, fin saoul, fin saoul... Comme t'y vas ! Disons raide bourré, tout au mieux...
- Mon amour, tu peux te rendormir tranquillement. Il n'y a pas de voleurs. Il n'y a pas de panne de courant.
Mon amour, rappelle-toi : tu es aveugle depuis plus de 15 ans.
- Ah mais oui c'est vrai !
- Tu es rassuré ?
- Oui chérie...
- Je peux éteindre la lumière ?
- Non, laisse allumé. J'ai peur dans le noir... "



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Saoul mais pas sourd ...<br /> mais "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir." Arf !
Répondre
S
<br /> "il n'y a pas pire aveugle qu'un sourd dans la nuit"<br /> <br /> <br />
R
Dans le noir depuis plus de 15 ans : un fan de Michael Jackson ?
Répondre
S
<br /> who's blind ?<br /> <br /> <br />
S
Y'a de ça, mais on va pas le dire, hein, ça serait un peu gênant, et surtout tellement réducteur! hum...
Répondre
S
<br /> et ce serait un terrible constat que de confirmer que chacun y trouve son compte.<br /> alors n'en parlons plus...<br /> ou alors si peu...<br /> <br /> <br />
S
L'écrivain est un voyant!<br /> ....j'ai rien vu venir; bien joué
Répondre
S
<br /> et le lecteur un voyeur... ?<br /> <br /> <br />
A
Excellent! Et j'adore ton personnage.
Répondre
S
<br /> je lui transmettrai ta sympathie :)<br /> <br /> <br />