Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Ça?

  • : Stipe se laisse pousser le blog
  • : Je m'étais juré sur la tête du premier venu que jamais, ô grand jamais je n'aurais mon propre blog. Dont acte. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires dithyrambiques ou sinon je tue un petit animal mignon.
  • Contact

La cour des innocents

La Cour des Innocents - couv - vignette

Dates à venir

- samedi 2 août, en dédicace à la Librairie Montaigne (Bergerac) de 10h à 12h

- samedi 30 août, en dédicace à la Librairie du Hérisson (Egreville)

- dimanche 9 novembre, en dédicace au Grand Angle dans le cadre du salon Livres à Vous de Voiron.

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 14:21
- Toi, Stipe? Un blog?? Ah ben permets moi de rigoler mais y'a encore pas si longtemps tu crachais dessus en disant que c'était un truc de blaireaux!!
- Oui c'est vrai, mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
- Ah ouais, t'as trouvé ça tout seul? Remarque, ça change de "y'a que les imbéciles qui ont un blog"...
- T'as regardé le match, hier soir?
- C'est ça... Mais t'y racontes quoi dans ton truc, tu fous des photos de tes gosses, tu parles de tes vacances, tu fais des petits billets d'humeur trop marrants, t'essaie de faire croire que t'as trop une vie de ouf ??
- Non, pas du tout, je ne dis rien sur moi, je ne laisse transparaitre rien de tout ça. De toutes façons j'ai pas de gosses et en plus ils sont moches. Je vais jamais en vacances, j'ai une vie de merde et pas d'humour.
- Bon, admettons... Donc tu ne te dévoiles jamais. Ca va, ça me rassure, j'ai cru que t'étais tombé dans ce trip malsain "kikoo lol regardez j'ai une vie, je regarde des films, je prends des photos, j'écoute de la musique, j'ai des amis virtuels, bizz a+ ptdr"
- Ah non, pas du tout. Tu sais bien que c'est pas moi ça.
- Ben ouais, et tant mieux. Bon, et c'est quoi ton prochain article?
- Ca s'appelle "Playlist du moment" et je propose une sélection totalement arbitraire de ce que j'écoute en ce moment et...
- Ben mon con! J'aurais mieux fait de regarder le match hier soir, tiens.


The Deirdres - Fun to pretend
Ca sonne un chouïa "chorale de jeunes drogués qui courent nus dans les champs de pavot", mais ça flatte quand même l'oreille, non?



Bourvil feat. Jacqueline Maillan - Ca (je t'aime moi non plus)
J'ai jamais dit que ce serait une playlist cohérente avec enchaînements façon David Ghetta. C'est ma playlist, je mets ce que je veux. Surtout quand c'est un truc qui me fait sourire.



Metronomy - Radio Ladio
Le clip est tellement laid que je ne résiste pas à l'envie de l'infliger aux quelques dixièmes de vue qui vous restent.
Ca résonne comme du eighties? Possible, possible...



Detektivbyrån- Om du möter vag
C'est suédois, tu t'en doutes bien. Ca veut dire "Table de chevet" en Ikéhois (l'Ikéhois est un dialecte parlé uniquement dans les zones industrielles et artisanales des grandes villes).
Je crois que cette chanson apparaît dans la bande originale du film "D@r fäbùlous dæstîn du Åmelïe Pøulåin".
Ou pas loin.



Ludwig Von 88 - ????
Je ne vous donne pas le titre de cette reprise, à vous de le découvrir.
Et oui, c'est un blog interactif, ça t'en bouche un coin hein!!



The Teenagers - Homecoming
La musique est aussi bonne que les paroles sont pertinentes.
J'vous colle tout ça là, débrouillez-vous : j'accepte les conditions générales d'utilisation qui ne m'ont pas été fournies et je clique


Soulwax - (mash-up Beatles vs Kraftwerk) - Tour de Eleanor Rigby 
Le mash-up (j'explique, au cas où il y aurait encore des vieux qui trainent par ici) consiste à prendre 2 chansons, les mettre dans une grande casserole, porter à ébullition sans cesser de touiller.
Voilà le résultat (suggestion de présentation) :



The Herbaliser - Amores Bongo
On prend le pari que vous ne pourrez pas vous empêcher de vous lancer dans une danse approximative avec tapotage des mains sur la table et déhanchement des épaules?



Sloy – Pop
C'est plus tout jeune, c'est français, mais ça donne envie de pousser les meubles et de danser avec mamie.



Motormark - You're all talk
Et pourquoi pas?



Clap Your Hands Say Yeah - Upon this tidal wave of young blood
Une playlist sans Clap Your Hands Say Yeah (c'est le nom du groupe) c'est un peu comme un repas sans télé, un  vélo sans selle, un Milan sans Remo : c'est bien quand même, mais vachement moins.
Et si la voix du chanteur vous énerve, c'est normal. Mais je vous déteste quand même.



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Si je le dis, je vais devoir te tuer ensuite ;-)<br /> <br /> je vais aller de ce pas faire pousser quelques trucs sur ma culture musicale en jachère.<br /> Bon, pour être honnête, les airs ne m'étaient pas totalement inconnus( pour certains de loin quand même)..ce sont surtout les noms de groupes<br /> <br /> victoire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je fais partie des "vieux" qui passent..( enfin 37 c'est pas si vieux, non?)<br /> <br /> 50 pour 100 seulement me sont connus..<br /> <br /> Victoire<br /> <br /> victoire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> non, c'est pas vieux du tout !<br /> en tous cas, ça ne l'est pas beaucoup plus que moi...<br /> <br /> (petite indiscrétion : comment es-tu atterri sur ce trèèèèès vieil article ?)<br /> <br /> <br />
L
l'expression est libre, les artciles sont libres... je connais quelques uns de ta playlist :)<br /> <br /> a+
Répondre
C
lol PTDR... Bref...<br /> <br /> J'ai franchement souris... et c'est ainsi que sur le chat j'ai trouvé au hasard cette adresse....<br /> Il n'empeche qu'un blog... ben voilà quoi !<br /> Heu... Dois je encore poser quelques mot là ? Pour qui vais je passer là ?<br /> <br /> <br /> Pour le café c'est dans le lien d'à coté... on sait jamais... au plaisir
Répondre
H
bon pour ludwig... je dis rien... maillan et bourvil, que du bonheur... et si tu te demande ce que je fous sur ton blog a 6h du mat, dis toi que j'en sais foutre rien !
Répondre
S
<br /> tu dois connaitre Sloy aussi. Ou alors c'est que t'as raté ta jeunesse...<br /> <br /> et oui, figure toi que je me suis inquiété de te voir poster dès potron-minet, potron-minet moins le quart.<br /> mais me voilà rassuré de savoir que tu n'en foutre sais rien non plus.<br /> <br /> <br />